Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / [Fait divers] Tatsuya EGAWA accuse Torû FUJISAWA de l’avoir plagié avec son manga GTO

GTO

[Fait divers] Tatsuya EGAWA accuse Torû FUJISAWA de l’avoir plagié avec son manga GTO

Le mangaka Tatsuya EGAWA, auteur de Golden Boy et de Talulu le Magicien, affirme que Torû FUJISAWA l’aurait plagié au début de la publication du manga GTO.

Be Free! 1C’est lors d’un entretien accordé mercredi dernier au talk-show japonais Otona no Yoru no Wide Show Barairo Dandy que Tatsuya EGAWA a accusé son ancien assistant d’avoir plagié son manga Be Free! dans la première partie de GTO – Great Teacher Onizuka.

EGAWA a dit de FUJISAWA, autrefois son assistant lors d’une publication hebdomadaire, que ce dernier « était entré en tant qu’espion de l’industrie. Et il a entendu tant de choses différentes. Il a bien écouté et s’est enfui on ne sait où après seulement trois jours. »

A propos de GTO, l’auteur de Golden Boy a déclaré : « C’est sans aucun doute un vol des débuts de mon hit Be Free! »
EGAWA affirme que lorsqu’il a revu Torû FUJISAWA des années plus tard, ce dernier aurait admis avoir plagié Be Free ! EGAWA a ajouté : « Je l’accepte parce qu’il a été mon disciple. »

Le manga Be Free! met en scène un jeune professeur de mathématiques du secondaire, Akira SASANISHIKI, qui enseigne de façon très personnelle et non conventionnelle. SASANISHIKI a tendance à aller à l’encontre de la politique de l’établissement pour obtenir ce qu’il veut de ses étudiants et les éduquer correctement. C’est un prof populaire auprès de ses étudiants, mais en raison de la mauvaise qualité de ses cours, l’équipe enseignante l’évalue bien mal…
Le titre est inédit en version française.

Le manga GTO est disponible en version française chez Pika Edition.

SYNOPSIS : GTO
Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa motivation : les jeunes étudiantes du lycée où il compte travailler ! Car tout le monde le sait, les jeunes filles adorent les profs et feraient n’importe quoi pour entrer dans leurs bonnes grâces ! Mais notre professeur n’est pas au bout de ses surprises : son arrivée dans le lycée de ses rêves tient plus du cauchemar, et les jeunes étudiants face à lui tiennent plus de la grosse brute que de la jeune fille en fleur ! Ses ennuis ne font que commencer !

GTO, Volume Double

Price: EUR 10,90

4.7 étoiles sur 5 (4 customer reviews)

8 used & new available from EUR 6,91

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire