Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Une suite pour les films live adaptés du manga Chihayafuru

Publicité

Chihayafuru live

Une suite pour les films live adaptés du manga Chihayafuru

Le diptyque live Chihayafuru, adaptation du shôjô manga de Yuki SUETSUGU, va avoir droit à une suite !

Norihiro KOIZUMI
Norihiro KOIZUMI, (c) Eiga.com

Annoncée au lendemain de la sortie au cinéma du second volet, Chihayafuru – Shimo no Ku, la production de ce long-métrage se dévoile un peu plus aujourd’hui avec l’annonce faite par le réalisateur des deux parties, Norihiro KOIZUMI, de la période où se déroulera l’intrigue de ce troisième chapitre. En effet, c’est au Sanuki Film Festival 2017 (préfecture de Kagawa) où le réalisateur à signifié que ce nouveau film se déroulerait deux ans après la fin de Shimo no Ku alors que Chihaya, Taichi et Arata, les protagonistes, sont dans leur troisième année de lycée.
KOIZUMI a également déclaré que le tournage débutera ce printemps et qu’il s’est écoulé deux ans depuis le tournage du premier volet, Chihayafuru – Kami no Ku, ce qui correspond au vieillissement voulu pour les personnages.
Le réalisateur de ce qui sera donc une trilogie a signifié que cette nouvelle partie de la saga, dont le scénario aurait été aprouvé par la mangaka Yuki SUETSUGU, dépeindra le triangle amoureux constitué par Chihaya, Taichi et Arata, et verra le dénouement de la rivalité au karuta entre Chihaya et Shinobu.

Le premier film, Chihayafuru – Kami no Ku est sorti au Japon en mars 2016, le second, Chihayafuru – Shimo no Ku, fut diffusé un mois plus tard.
Les titres choisis font référence à des poèmes du Hyakunin Isshu imprimés sur les cartes du karuta, le jeu au centre de l’histoire qui nécessite de retenir par cœur les cent poèmes de cette compilation de classiques japonais.

En France, le manga original Chihayafuru de Yuki SUETSUGU est édité chez Pika Édition.

SYNOPSIS : MANGA
Chihaya a un but dans la vie : devenir championne mondiale de karuta, jeu de carte traditionnel japonais ! Sa passion remonte à l’enfance où elle jouait en compagnie de Arata et Taichi. Aujourd’hui au lycée, Chihaya continue à gravir les grades du monde professionnel du jeu dans l’espoir de croiser à nouveau celui qui lui a communiqué son amour du jeu, Arata ! D’entraînements en compétitions, des liens forts vont se lier entre les membres du club créé par Chihaya, et chacun se découvrira des capacités insoupçonnées.

Chihayafuru T01

Price: EUR 7,50

4.5 étoiles sur 5 (2 customer reviews)

8 used & new available from EUR 7,50

Source : ANN

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

3 commentaires

  1. Est ce possible de savoir quel partie du manga adoptaient les 2 premiers films ?

    • Kubo

      Difficile à dire, les films adaptent le manga mais prennent quelques libertés.
      Ne les ayant malheureusement pas vu, mais me basant sur ce que les sites d’infos japonais en disent, les deux premiers semblent adapter peu ou prou les 10-12 premiers tomes du manga, le troisième semble aller vers ce qui serait le dénouement du titre de SUETSUGU avec la partie finale pour le titre de queen.

Laisser un commentaire

banner