Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Sui ISHIDA (Tokyo Ghoul) dessine un chapitre inédit de Hunter x Hunter !

Publicité

©Sui ISHIDA. ©Yoshihiro TOGASHI © SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Sui ISHIDA (Tokyo Ghoul) dessine un chapitre inédit de Hunter x Hunter !

Sui ISHIDA, le mangaka de Tokyo Ghoul, a réalisé un chapitre spin-off inédit dans l’univers du manga de Yoshihiro TOGASHI : Hunter x Hunter.

Hisoka Ishida
©Sui ISHIDA. ©Yoshihiro TOGASHI. © SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Consacré à Hisoka, personnage favori d’ISHIDA, ce chapitre de 69 pages est publié gratuitement via le service Shônen Jump+ de Shueisha.

Outre cette histoire, les deux artistes se sont livré à un entretien croisé dans lequel ISHIDA révèle qu’il aime beaucoup le personnage d’Hisoka qu’il dessinait quand il était au lycée.
TOGASHI révèle, quant à lui, que son personnage préféré de Tokyo Ghoul est Jûzô SUZUYA. Il ajoute qu’en lisant l’histoire qu’ISHIDA a dessiné pour cette occasion, il se dit qu’il aimerait bien dessiner, lui aussi, quelque chose lié au passé ou à l’enfance d’Hisoka.
L’auteur de YuYu Hakusho et de Hunter x Hunter signifie qu’il travaille beaucoup « au feeling ». Il n’aime pas trop réfléchir à la façon de faire se mouvoir les personnages comme Hisoka. Il dessine simplement l’environnement, pour le reste il laisse à Hisoka “carte blanche” pour se comporter. Yoshihiro TOGASHI signifie qu’il détermine les grandes lignes de l’histoire et la façon dont ça devrait se dérouler, mais une fois les dessins commencés, les personnages ne se comportent pas toujours comme prévu et dérivent quelque peu de l’histoire prévue à l’origine…

bnr

©Sui ISHIDA. ©Yoshihiro TOGASHI. © SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Shonen Jump Plus

Hunter X Hunter T32 Indei-Tokyo-Ghoul-1-Glenat

En France, le manga Hunter x Hunter est édité chez Kana, Tokyo Ghoul est édité chez Glénat.

SYNOPSIS : HUNTER x HUNTER
Dans les pas de son père, Gon quitte son village pour se présenter au difficile examen des hunters. En chemin, Gon se fera des amis. Mais survivront-ils à la première épreuve face à des participants particulièrement dangereux… ?!
Si quelques adversaires se montrent impitoyables dès le début, d’autres comme Isoka le magicien font preuve d’un cruauté pour le moins inquiétante…

Nos remerciements à l’ami GHennequin

Source : Comic Natalie




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

8 commentaires

  1. Une idée d’où on pourra trouver un scantrad de ce Spin-off ?

    • Ours256

      Le scantrad est illégal et nous ne soutenons pas cette activité sur Manga Mag. Merci de ne pas chercher à avoir de lien via notre magazine. Merci de votre compréhension 🙂

      • C’est pas comme si c’était un chapitre officiel et qu’on avait une chance de le trouver un jour disponible légalement en France. ^^

        • Kubo

          C’est pas la question.
          Déjà on n’en sait rien. Il ne serait pas impossible de le retrouver en bonus d’un volume de HxH car c’est totalement legit comme truc. Ensuite, comme le dit Ours, qu’on puisse ou non l’avoir en légal ne change rien à l’affaire : on ne demande ni ne donne de liens de scans/fansub ici.

        • Ours256

          Deja, comme le dit Kubo, il est très possible que ça soit proposé en bonus d’un tome à paraître.

          De plus, le scantrad est une activité qui a été, est et restera ILLÉGALE. Sachant que l’on soutient l’industrie du manga, Manga Mag ne cautionnera jamais cette pratique. On a expliqué pourquoi dans un tres long article que je t’invite à lire 🙂

      • Désolé mais le scantrad n’est pas illégal. Si l’œuvre n’est pas licencié en France ce n’est pas illégal. Si la team en question supprime toutes ses traductions une fois le manga sorti/prévus. Donc bon, faut s’arrêter. D’ailleurs par exemple Wakanim prend souvent les traductions de Despair-Paradise (Oui oui, on l’a même vu sur une vidéo) et pourtant c’est une fansub/scantrad.

        • Si, totalement. Toute oeuvre traduite et distribuée sans l’accord de son auteur/éditeur est illégal, purement et simplement.
          Étonnant qu’en 2017 des gens croient encore à cette fable.

        • Bonjour,
          si monsieur en tant que représentant de Despair-Paradise.
          Je vous l’assure, c’est illégal. Et Wakanim ne prend aucunement nos fichiers, vu que nous ne faisons aucune série sous licence Wakanim, Crunchyroll ou encore ADN.

          Soit c’est du troll, soit il serait grand temps de ce mettre à jours 😉

Laisser un commentaire