Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le shônen Akatsuki chez Pika

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Le shônen Akatsuki chez Pika

Pika Édition annonce l’arrivée, à son catalogue, du manga shônen Akatsuki de Motoki KOIDE.

Akatsuki est un manga en neuf volumes, pré-publié au Japon dans le magazine Gekkan Shônen Rival de Kôdansha.

Les deux premiers tomes seront en vente, en version française, le 3 février 2016.

akatsuki_t01 akatsuki_t02

SYNOPSIS
« Akatsuki » : maladie capable de contaminer tout être vivant, le transformant en monstre et l’entraînant vers une mort certaine. Seuls les médecins-guerriers surnommés « kiriishi » sont aptes à guérir les infectés à l’aide de leur « clave », une arme spéciale.
Hibiki et Kirisa ne sont kiriishi que depuis un mois. Et si Hibiki est un garçon un peu idiot et bourru qui affirme ne travailler que pour l’argent, Kirisa, quant à elle, agit pour le bien des patients et s’implique corps et âme dans sa mission. Les caractères très différents de ces deux personnages que tout oppose seront à l’origine de bien des situations cocasses.
Tous deux vont faire face à diverses formes d’akatsuki et se retrouveront confrontés à des situations périlleuses, qui révéleront la rage incommensurable de Hibiki contre cette maladie, malgré son apparente désinvolture…



A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner