Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le shôjo Perfect World annoncé aux Éditions Akata

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Le shôjo Perfect World annoncé aux Éditions Akata

Les Éditions Akata annoncent l’arrivée, à leur catalogue, du shôjo manga Perfect World de Rie ARUGA.

Pré-publié depuis 2014 dans le magazine Kiss de Kodansha, le titre compte pour l’heure trois volumes reliés au Japon (le dernier est paru en mars dernier).

« Rie Aruga aborde la difficile question du handicap », elle se serait « renseignée auprès du corps médical pour retranscrire avec exactitude la situation de handicap du héros », selon son éditeur.
Perfect World est une « une oeuvre bouleversante, poétique et sociale, qui prouve avec brio que le shôjo manga n’est pas réservé aux histoires lycéennes », ajoute-t-il.

Le premier tome français est prévu pour le mois d’octobre prochain.

SYNOPSIS
Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Source : Éditions Akata




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner