Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le shôjo manga Close to Heaven annoncé chez Pika

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Le shôjo manga Close to Heaven annoncé chez Pika

Pika Édition annonce l’arrivée à son catalogue du shôjo manga Close to Heaven (Kyô no Kira-kun) de Rin MIKIMOTO.

Pré-publié de 2011 à 2014 dans le magazine Bessatsu Friend chez Kodansha, le titre s’est terminé au Japon avec la parution de son neuvième volume relié.

« Close to Heaven est un shôjo délicat qui amène à s’interroger sur la valeur des relations humaines. Le manga montre par ailleurs l’importance d’aller au-delà des apparences : le garçon le plus populaire du lycée, qui semble comblé par la vie, peut cacher un lourd secret sur son état de santé et avoir, lui aussi, besoin d’aide et de soutien… »

Le premier tome en français traduit par Sonia VERSCHUEREN de Close to Heaven paraîtra le 18 octobre prochain dans la collection Pika Shôjo, pour 6,95€.
Par la suite, un nouveau tome est annoncé tous les deux mois.

A noter que le titre a été adapté en film live en février dernier, au Japon.

SYNOPSIS
365 jours, une année… c’est beaucoup et c’est peu à la fois. Bien que voisins, Ninon et Kira ne s’étaient jamais parlé. Ninon est une jeune lycéenne solitaire avec une perruche perchée sur son épaule alors que son voisin Kira est un garçon à l’air désabusé qui ne pense qu’à s’amuser. Tout semble les opposer mais quand Ninon découvre le cruel coup du sort qui frappe Kira, elle se sent investie d’une mission : partager avec lui des souvenirs inoubliables tant qu’il en est encore temps !

KYO NO KIRA-KUN © 2012 RIN MIKIMOTO/ Kodansha Ltd.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner