Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Séki, mon voisin de classe annoncé aux Éditions Akata

Publicité

Séki, mon voisin de classe annoncé aux Éditions Akata

Séki, mon voisin de classe annoncé aux Éditions Akata

Les Éditions Akata annoncent l’obtention de la licence du manga Tonari no Seki-kun, alias Séki, mon voisin de classe chez nous, qui devrait sortir le 26 août dans l’hexagone.

Séki, mon voisin de classe est un manga de Takuma MORISHIGE, édité au Japon par Media Factory (groupe Kadokawa), déjà adapté en animé (et diffusé, chez nous, chez Crunchyroll), et qui à fait l’objet d’une sélection au Prix Manga Taishô, en 2012.

PRÉSENTATION
Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C’est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergumène aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde « un peu » trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!

tonari_no_seki-kun

Source : Éditions Akata

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner