Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Sailor Moon : des célébrations pour les 25 ans et une nouvelle saison pour Sailor Moon Crystal

Publicité

Sailor Moon : des célébrations pour les 25 ans et une nouvelle saison pour Sailor Moon Crystal

A l’occasion des 25 ans de la licence Sailor Moon créée par Naoko TAKEUCHI, s’annoncent plusieurs festivités dont une quatrième saison pour l’animé Sailor Moon Crystal, plusieurs collaborations, des événements et l’édition en Blu-ray de la série animée originale des années 90 !

Sailor Moon 25thAu programme des festivités du Sailor Moon 25th Project, notons d’abord l’arrivée cette année de la quatrième saison de l’animé Sailor Moon Crystal qui à la particularité de suivre assez scrupuleusement le manga original de Naoko TAKEUCHI. La troisième saison fut diffusée au Japon au printemps dernier.

Diffusée au Japon entre 1992 et 1993, la série Sailor Moon réalisée par Junichi SATO et Kunihiko IKUHARA pour le compte de Toei Animation arrivera pour la première fois dans une version haute définition en Blu-ray sous la forme de deux coffrets contenant 23 épisodes chacun (environ 556 minutes) pour 19.800 yens H.T. l’un.
Le format de l’image sera l’original 4:3, upscalé en 1080p, sur 4 disques Blu-ray double couches.
Le premier coffret paraîtra au Japon le 14 juin prochain et le suivant le 9 août. La série suivante, Sailor Moon R, ainsi que trois films de la licence sont aussi prévus en HD mais sans date à ce stade.

Un nouvelle comédie musicale est aussi annoncée, après le succès des précédentes, pour l’automne prochain ainsi qu’un nouvel artbook qui devrait contenir des illustrations déjà parues et de nouvelles.

Enfin, plusieurs collaborations auront lieu entre la marque Sailor Moon et plusieurs enseignes dont : la marque de maquillage Shiseido, la marque de vêtements Punyus, le jeu vidéo Monster Hunter Double Cross, le personnage My Melody de la société Sanrio, la marque se sucreries Q-pot, ainsi que des événements avec les magasins IsetanGU, l’équipe de base-ball des Tohoku Rakuten Golden Eagles et de nouveaux goodies propres à satisfaire les “moonies” !

D’autres festivités sont sans nul doute à prévoir dans le courant de cette année mais aussi des suivantes quand on constate la vitalité de la licence et tout ce qui a pu être fait à l’occasion des 20 ans.

En France, le manga de Naoko TAKEUCHI est paru chez Pika Edition, l’animé original ainsi que la série Sailor Moon Crystal sont édités chez Kazé.

SYNOPSIS
Usagi Tsukino, jeune fille de 14 ans , un peu paresseuse et tête en l’air, aimerait jouer les justicières et susciter l’admiration comme son héroïne Sailor V. Sa vie bascule le jour où elle croise la route d’une jolie petite chatte de couleur noire portant, sur son front, une marque en forme de croissant de lune. L’animal lui offre une broche en lui affirmant qu’elle a été choisie pour devenir un soldat au service de la justice et de la liberté ! Un destin fabuleux… s’ouvre à Usagi qui sera bientôt rejointe par d’autres justicières au grand cœur !

Sailor Moon – Pretty Guardian Vol.1

Price: EUR 6,95

4.8 étoiles sur 5 (15 customer reviews)

30 used & new available from EUR 2,52

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner