Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / RYUKO par Eldo YOSHIMIZU en fin d’année au Lézard Noir

©Eldo YOSHIMIZU

RYUKO par Eldo YOSHIMIZU en fin d’année au Lézard Noir

Le Lézard Noir annonce qu’il va éditer, en fin d’année, le manga RYUKO d’Eldo YOSHIMIZU

Un « roman graphique par l’artiste hérétique du gekiga », montré lors de son exposition en 2011 et auto-publié au Japon.
« Un manga d’action violent et brutal où transparaissent les goûts de l’auteur pour la mode, les armes à feu et les véhicules », selon le site officiel de l’auteur.

Un titre en 256 pages environ qui est prévu, chez nous, d’ici octobre/novembre prochain, pour 18€.

SYNOPSIS
Suite à un coup d’État de l’armée rebelle, le royaume de Forossyah, qui dominait la mer Noire, disparaît sous les flammes. Ryûko, boss d’un clan de yakuzas dont les activités s’étendent jusqu’au Moyen-Orient, se voit confier la garde de Barrel, la fille du roi, qui vient à peine de naître. Dix-huit ans plus tard, Barrel a grandi et veut prendre son envol, mais sa bienfaitrice voit ses caprices d’un mauvais œil. Un jour, le QG du clan de Ryûko à Forossyah subit un assaut de l’armée. Là, des vérités éclatent au grand jour, notamment au sujet de la mère de Ryûko, censée être décédée, et vont conduire la jeune femme à se rendre au Japon pour en savoir plus…

Ryuko

Ryuko4 Ryuko3

Ryuko2 Ryuko1

Ryuko Ryuko
Édition japonaise de RYUKO ©Eldo YOSHIMIZU

Ryuko Ryuko
©Eldo YOSHIMIZU

BIOGRAPHIE : ELDO YOSHIMIZU
Avec ses plans cinématographiques impressionnants de dynamisme et un grand souci du détail, chaque planche d’Eldo Yoshimizu est un véritable plaisir visuel. Série initiée en 2011, Ryûko est un gekiga d’action où de jolies filles en bécane manient les armes à feu avec brio. À travers une intrigue parsemée de flash-backs, Eldo Yoshimizu traite des frontières poreuses entre bien et mal en mettant en scène des hommes et des femmes qui tentent de survivre, avec chacun leur vision de la justice, dans un monde où règnent le chaos et la confusion.

Source : Le Lézard Noir




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]