Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Reprise du manga Dr Kotô de Takatoshi YAMADA après sept ans d’absence

Reprise du manga Dr Kotô de Takatoshi YAMADA après sept ans d’absence

C’est aujourd’hui sur le site Tokyo Shinbun, qu’on apprend que Takatoshi YAMADA va bientôt reprendre, dans le magazine Big Comic Original des éditions Shôgakukan, son seinen manga Dr Kotô.

Au Japon, la série était en pause depuis octobre 2010 suite aux problèmes de santé, au niveau des yeux et des doigts, de l’auteur. Par ailleurs, on apprend que le tirage total des 25 premiers volumes est de 10 millions.

En France, le manga est disponible aux éditions Kana.

SYNOPSIS :
L’île de Koshiki est une petite île perdue au beau milieu de l’océan et ne bénéficiant d’aucune structure médicale satisfaisante jusqu’à l’arrivée d’un nouveau docteur qui va bouleverser la vie des habitants. Kotô Kensuke est un jeune chirurgien qui à la suite d’une erreur médicale, doit quitter Tokyo et une vie toute tracée. C’est avec une certaine réticence que les habitants de l’île l’accueillent, préférant se faire soigner sur le continent au dépend de « l’hôpital » de Koshiki. Mais son amour pour son métier, sa détermination et sa dévotion envers ses patients vont rapidement faire évoluer les mentalités, au point de faire du Dr Koto, le médecin indispensable de l’île. Animé d’un feu hors du commun, d’une passion dévorante pour son travail, le docteur Kotô Kensuke est déterminé à se battre contre les maladies les plus difficiles à traiter et surtout celles qui épuisent l’homme jusqu’à son dernier souffle.

Source : Tokyo Shinbun




A propos de Marco06

Marco06

Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]