Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Une réédition de Gunnm enfin chez Glénat ?

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Gunnm JP 8

Une réédition de Gunnm enfin chez Glénat ?

Le cultissime manga Gunnm de Yukito KISHIRO va-t-il enfin être réédité en France ?

Indisponible chez nous depuis plusieurs années après le changement d’éditeur au Japon (passé de Shûeisha à Kôdansha), la dernière des trois éditions reliées françaises étant parue il y a plus de dix ans maintenant.

C’est dans une de ses newsletter, datée du 2 mars, que Glénat laisse à penser que la dernière édition japonaise en date de l’œuvre majeure de KISHIRO pourrait arriver chez nous en fin d’année.
En réponse aux questions d’un lecteur, l’éditeur annonce que la dernière version japonaise de la séquelle Gunnm Last Order « n’est pas encore dans les cartons », mais que « les titres [proposés] en fin d’année devraient répondre à une partie de vos attentes », l’autre demande concernant justement une éventuelle réédition du manga original.

Si cela s’avère vrai, ce serait une excellente nouvelle !

Gunnm Newsletter Glénat 02032016

Gunnm JP 1 Gunnm JP 2 Gunnm JP 3 Gunnm JP 4 Gunnm JP 5

Gunnm JP 6 Gunnm JP 7 Gunnm JP 8 Gunnm JP 9

Source : Newsletter Glénat




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

2 commentaires

  1. Bonne nouvelle pour Gunnm, mais je sens, gros comme une maison, la publication du premier volume le jour de la sortie du film de Rodriguez histoire de faire un maximum d’argent pour Glénat. Bon, par contre, pour Last Order, je m’abstiendrai de commentaires.

  2. Vu la qualité de l’edition de Last Order, j’espere que Glenat fera mieux.
    Apres, l’edition « de luxe » de debut 200 etait un exemple pour l’epoque, donc je croise les doigts.

Laisser un commentaire

banner