Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Un recueil d’histoires courtes de Your Lie in April annoncé

Publicité

Your Lie in April 1

Un recueil d’histoires courtes de Your Lie in April annoncé

Le manga Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) de Naoshi ARAKAWA va avoir droit à un recueil d’histoire courtes !

C’est dans le dernier numéro du Monthly Shônen Magazine que l’on apprend la parution du dénommé Shigatsu wa Kimi no Uso Coda.
Ce one-shot contiendra cinq histoires inédites se déroulant avant l’histoire principale, pendant et après : « La tombée de la nuit » et « L’apparition de l’été » qui s’intéressent au premier concert de Kosei, « Les vestiges de l’été » se focalisant sur les pensées de Kaori, « La société secrète KKE » parlant de la vie scolaire d’Emi, et « Deux ans après » une histoire présentant les personnages de Toshiya et Nagi deux ans plus tard.

Ces différentes histoires, toutes dessinées par ARAKAWA, avaient déjà été offertes en bonus dans les éditions vidéo japonaises de la série animée.

Il paraîtra au Japon le 17 août prochain, prolongeant ainsi ce très joli shônen manga.

Le manga, publié en France aux Éditions Ki-oon, s’est terminé au Japon avec 11 volumes.
Il a fait l’objet d’une adaptation en une série animée de 22 épisodes, produite par le studio A-1 Pictures, et diffusée, en France, par Wakanim. Une adaptation live est prévue pour septembre prochain.

SYNOPSIS : MANGA
À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…
Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !

Nos remerciements à l’ami GHennequin !

Source : Comic Natalie




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

2 commentaires

  1. Bonne nouvelle.
    Cette série reste un de mes gros coup de cœur du moment et la une découverte en la personne d’Arakawa (ce nom doit porter bonheur aux mangakas).

    Je suis curieux de Sayonara football, également. J’ai hâte de la lire. L’avez-vous eu entre les mains?

    • Kubo

      Your Lie <3

      J'ai lu le tome 1 de Sayonara Football hier soir justement, et je l'ai trouvé vraiment très bon. Bien écrit, dynamique, différent tout en étant dans une veine voisine de Your Lie. Un shônen qui donne la pèche !

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]