Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Un projet inédit pour les 30 ans du shônen manga Bastard!!

Bastard!!

Un projet inédit pour les 30 ans du shônen manga Bastard!!

C’est dans le numéro daté de mars du magazine Ultra Jump des éditions Shûeisha, en vente à partir du 19 février, que l’on apprend que le shônen manga Bastard!! de Kazushi HIGIWARA va avoir droit à un petit projet à l’occasion de son 30ème anniversaire.

En effet, des jeunes auteurs vont publier chaque mois dans le magazine une illustration hommage de la série. La première est prévue le 19 mars prochain dans le numéro daté d’avril et elle sera dessinée par Towoji HONOJIRO.

Au Japon, le manga a débuté en 1988 dans le Weekly Shônen Jump avant d’être transféré dans l’Ultra Jump en 2001. Depuis 2012, la série est en pause mais est republiée (à partir du début) depuis janvier 2017 dans l’édition numérique de l’Ultra Jump.
Par ailleurs, le tirage total de la série dans le monde (Japon y compris) est de plus de 30 millions d’exemplaires. Enfin, le manga compte 27 volumes reliés pour son édition normale, neuf pour son édition deluxe et neuf pour son édition de poche.

En France, le manga est disponible aux éditions Glénat.

SYNOPSIS :
Dark Schneider est le plus puissant sorcier des forces du mal, mais un sortilège l’a transformé en un inoffensif gamin. Seul le baiser d’une jeune fille peut lui rendre ses pouvoirs et l’obliger à défendre le royaume de Metalicana. Inspiré par les jeux de rôles, Bastard ! ! c’est toute la richesse de l’heroic fantasy japonaise pleine d’humour et de dérision.

Source : Ultra Jump




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.