Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Pour sa conclusion, le manga Gintama passe du Shônen Jump au Jump Giga

Pour sa conclusion, le manga Gintama passe du Shônen Jump au Jump Giga

Alors que le shônen manga Gintama d’Hideaki SORACHI devait se terminer ce mois-ci dans le Weekly Shônen Jump des éditions Shueisha, le titre va finalement s’étirer un peu plus et change de magazine pour intégrer le Jump Giga.

C’est dans le 42ème numéro de l’année du Weekly Shônen Jump que l’on apprend la nouvelle, indiquant que si la sérialisation se termine bien dans le magazine, elle continuera dans le Jump Giga dans son édition hivernale.

Hideaki SORACHI explique qu’il avait bien prévu de mettre fin à son manga depuis un certain temps. Il indique que le Shônen Jump possède un système où l’auteur informe le département éditorial qu’il souhaite mettre fin à son manga six mois avant sa conclusion, puis travaille vers cette fin.
SORACHI déclare avoir retardé la fin de Gintama pendant un certain temps avant d’informer ses éditeurs qu’il arriverait à la conclusion en août. Cependant, le mangaka a ensuite expliqué qu’il avait besoin d’un plus grand nombre de pages pour atteindre la fin imaginée, et que le nombre proposé dans un magazine hebdomadaire n’était pas suffisant.

Le manga Gintama est pré-publié depuis 2004 au Japon et compte, à ce jour, 55 millions d’exemplaires imprimés.

En France, Gintama est édité chez Kana.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.