Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le point sur le manga Arsène Lupin – L’Aventurier de Takashi MORITA au Japon

Le point sur le manga Arsène Lupin – L’Aventurier de Takashi MORITA au Japon

Depuis le printemps 2016, aucun volume relié du manga Arsène Lupin – L’Aventurier (Kaitô Lupin Den – Aventurier) de Takashi MORITA n’est sorti. Aujourd’hui, on a enfin des nouvelles de ce titre…

Débutée fin 2010 dans le magazine Evening des éditions Kôdansha, la série s’est terminée deux ans plus tard, fin 2012 avec cinq volumes reliés au compteur.
Par la suite, elle fût transférée dans le magazine Monthly Heros des éditions Shôgakukan Creative où elle a débuté sa pré-publication en mars 2013. Les cinq tomes de l’édition Kôdansha sont ressortis en deux volumes chez ce nouvel éditeur. Par la suite, cinq nouveaux tomes sont sortis (le cinquième datant du 31 mai 2016). C’est ces derniers qui sont parus en France aux éditions Kurokawa.

SYNOPSIS :
Il a inspiré des films, des bandes dessinées, une série télé, des dessins animés… et aujourd’hui, il arrive enfin en manga. Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur s’apprête à voler votre cœur !

Depuis plus de nouvelles, mais le 4 février dernier fût lancé, avec un site internet et un compte TwitterLe Projet de Résurrection de l’Empire d’Arsène Lupin.

On y apprend pour le moment trois choses : les volumes reliés vont ressortir en édition numérique, des projets sont prévus avec le magazine Mystery Magazine des éditions Hayakawa et un tour spécial Lupin en France est en préparation.

Concernant l’édition numérique :

  • Il y aura dix volumes au total, avec des couvertures inédites, et ils seront vendus 650 yens à l’unité ;
  • Les trois premiers volumes (1er tome de l’édition Shôgakukan Créative) sont prévus demain, les 4e et 5e (2e tome de l’édition Shôgakukan Créative) le 18 février, le 6e (1er tome de l’édition Kurokawa) le 25 février, le 7e (2e tome de l’édition Kurokawa) le 4 mars et les 8e, 9e et 10e (les tomes 3 à 5 de l’édition Kurokawa) le 11 mars ;
  • Des illustrations en couleurs inédites en début de volumes sont prévues ;
  • Il y aura des changements au niveau des phrases pour rendre la lecture plus facile ;
  • À la fin de chaque célèbres arcs, il y aura une chronique ;
  • Il y aura une réorganisation des chapitres, avec certaines coupes, pour coller plus fidèlement à l’histoire de Maurice LEBLANC ;
  • Toutes les pages en couleurs de la pré-publication seront présentes ;
  • Il y aura des retouches faites au niveau du dessin.

Sur la suite de la série, l’auteur affirme sur Twitter qu’à l’heure actuelle il la sortira lui-même sur le service Kindle d’Amazon, mais si l’édition numérique remporte un beau succès il se pourrait que la suite voit le jour dans un magazine papier…

Enfin, il nous a confié que si il avait le soutient de l’état Français, il se pourrait qu’une adaptation animée voit le jour.

Source : Site Officiel




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Un commentaire

  1. « le soutient de l’état Français », rien que ça…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.