Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Pika Graphic change de look !

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Pika Graphic change de look !

dragon-head-1-manga-pika maiwai-1-manga-pika sakuran-manga-pika

La collection Pika Graphic a, depuis sa création en 2010, permis à Pika de publier deux titres de Minetarô MOCHIZUKI, Dragon Head (qui avait déjà été publié en petit format) et Maiwai, mais aussi Sakuran de Moyoco ANNO.

L’éditeur se décide à étoffer un peu sa collection en changeant son identité graphique pour proposer un format qui n’est pas sans rappeler la BD puisque les ouvrages seront plus grands et la finition est annoncée comme « plus qualitative ».

Pour inaugurer ce nouveau format et cette envie d’aller plus loin dans l’édition de bande-dessinée asiatique (et donc pas exclusivement japonaise), Pika a décidé de se tourner vers la Chine (qu’il affectionne déjà tout particulièrement avec la sortie des titres de Benjamin) et de proposer deux titres d’un jeune auteur en vue dans son pays, Golo ZHAO.

Avec Au Gré du vent et Hello Viviane, l’éditeur compte bien montrer qu’il peut sortir des oeuvres plus personnelles, moins mainstream et ainsi varier les plaisirs de ses lecteurs potentiels avec des thèmes plus adultes (recherche d’identité, nostalgie…).

Pour le moment, difficile de juger mais Manga Mag vous en reparlera dès le 9 mars, date de sortie des deux premiers volumes à bénéficier de ce nouvel habillage.

image001




A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Un commentaire

  1. Je me laisserais bien tenter. J’aime bien le style Golo Zhao ^^

Laisser un commentaire

banner