Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Pika Édition absorbe l’éditeur nobi nobi!

Publicité

Pika Édition absorbe l’éditeur nobi nobi!

Pika Édition annonce avoir incorporé les éditions nobi nobi!, spécialiste du titre jeunesse, en son sein depuis le 1er avril dernier.

Virginie DAUDIN CLAVAUD, directrice générale déléguée de Pika Édition  s’est exprimé au sujet de ce rachat : « Je me réjouis de l’arrivée de nobi nobi! qui vient renforcer notre catalogue à destination des plus jeunes. C’est également avec un grand plaisir que nous accueillerons au sein de notre équipe, Pierre-Alait Dufour et Olivier Pacciani, les deux cofondateurs talentueux de cette maison dont la qualité de l’offre éditoriale a fait le succès depuis six ans. »

Fondées en 2012, les éditions nobi nobi! se sont distinguées à l’aide d’un catalogue séduisant comprenant des ouvrages illustrés et des mangas destinés à un public plus jeune qui n’était, jusqu’alors, que peu considéré par les autres éditeurs.

Acteur du secteur de l’album jeunesse illustré, nobi nobi! s’est plus récemment lancé dans l’édition de manga pour les plus jeunes dont le poids représentait, en 2015, 0,2% du secteur.

Le synergies qui résulteront de cette incorporation ne sont pas encore connues, ni si le label nobi nobi! perdurera dans la durée, mais cela apporte une position privilégiée à Pika dans le domaine du livre jeunesse, nouvelle cible des éditeurs francophones, avec un catalogue déjà bien fourni et au contenu pertinent.

Pika    nobi nobi!

Source : Pika




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner