Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Pierre VALLS, nouveau directeur éditorial de Kazé Manga

Publicité

Kazé

Pierre VALLS, nouveau directeur éditorial de Kazé Manga

Le départ de Mehdi BENRABAH pour Pika avait laissé Kazé Manga sans responsable à la tête de l’éditeur. Son successeur est désormais connu : ce sera Pierre VALLS.

Créateur du magazine de jeux vidéo Player One en 1990, il fonde en 95 et devient le responsable de feu le magazine de pré-publication Manga Player puis de la maison qui en a découlé : Pika Édition, Pierre VALLS avait reprit l’éditorial de Delcourt Manga en janvier 2014. Deux ans plus tard, le voici donc chez un troisième éditeur : Kazé, dont c’est le quatrième responsable après Raphaël PENNES, Josselin MONEYRON et Mehdi BENRABAH.

Hyoe NARITA, PDG du Groupe Viz Media Europe, explique : « Je me réjouis d’accueillir Pierre VALLS au sein de VME en tant que membre précieux de l’équipe. Pierre apportera son expertise pointue dans le domaine de l’édition de Manga Japonais et ses relations solides avec les éditeurs japonais et les acteurs européens.
Nous sommes très heureux de l’accueillir, confiants qu’il renforcera les marques éditoriales de Viz Media Europe et la performance du groupe sur le marché européen »
.

« Pierre VALLS, j’en suis convaincu, saura mener avec Kazé Manga une politique éditoriale de grande qualité avec des choix pertinents en phase avec les attentes du marché » signifie Raphaël PENNES, Directeur Exécutif Editorial du Groupe Viz Media Europe.

Pierre VALLS entre en fonctions ce jour.

Player One 1 Manga Player 12 GTO 1

Source : Viz Media Europe

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

2 commentaires

  1. C’est marrant quand même , cette Valls des directeurs de collection 😉

    Je ne la comprend pas bien d’ailleurs , qu’ espèrent ils en jouant à la chaise musicales au fond ? Surtout que certains bougent vite…

  2. Ca sent le réchauffé cette annonce du nouveau directeur de Kazé Manga.
    De plus qu’en est il de Delcourt Manga à présent qui se retrouve dans une stratégie qu’avait enclenché monsieur Valls chez l’éditeur mais donc sans son métronome ?
    Personnellement j’aurais préféré pour Kazé une nouvelle tête qui donne vraiment un coup de fouet à cet acteur en perte de vitesse qui en plus commencer a vraiment changé de ligne avec beaucoup plus de shôjo en 2015 …
    Bref tout ça ne me convainc pas du tout mais seul l’avenir nous dira si ce choix fut payant

Laisser un commentaire

banner