Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Pause de 9 semaines au Japon pour le manga Detective Conan de Gôshô AOYAMA

Pause de 9 semaines au Japon pour le manga Detective Conan de Gôshô AOYAMA

C’est dans le 43ème numéro de l’année du magazine Weekly Shônen Sunday des éditions Shogakukan que l’on apprend que le manga Detective Conan (Meitantei Conan) de Gôshô AOYAMA allait subir un hiatus dans sa publication de 9 semaines.

Cette pause débutera dans le numéro 44 et s’étendra jusqu’au 52, le shônen manga reprenant au 53ème opus du Weekly Shônen Sunday. Précédemment, le titre avait déjà subit un hiatus qui a duré du 11 juillet au 29 août dernier.

En France, Detective Conan est édité chez Kana.

SYNOPSIS
Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans…
Victime d’une mystérieuse organisation d’hommes en noir qui l’ont empoisonné et l’ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l’école primaire et, tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires ténébreuses et autres meurtres inexpliqués.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.