Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Pas d’édition française pour le fameux Dragon Ball 30th Anniversary Super History Book

Dossier Boichi

Publicité

Dragon Ball 30th Anniversary Super History Book

Pas d’édition française pour le fameux Dragon Ball 30th Anniversary Super History Book

Glénat avait maintes fois signifié son intérêt pour le superbe livre anniversaire Dragon Ball 30th Anniversary Super History Book (30th ANNIVERSARY Dragon Ball Cho Shishu – SUPER HISTORY BOOK), revenant sur les 30 ans du manga Dragon Ball d’Akira TORIYAMA. Malheureusement, l’éditeur grenoblois nous apprend qu’il est « dans l’impossibilité d’en proposer une version française. »

Paru au Japon, chez Shueisha, en janvier 2016 cet artbook de 246 pages est vendu 3.780 yens H.T. et contient les croquis de l’auteur pour la création de ses personnages principaux, le storyboard du dernier chapitre du manga, une longue interview d’Akira TORIYAMA sur les 30 ans de sa série, des illustrations hommage de nombreux mangakas célèbres, des illustrations de l’artiste…
Sans aucun doute le livre le plus complet jamais édité sur la création de la saga Dragon Ball.

C’est via la réponse apportée par la maison d’édition à l’un de ses lecteurs dans sa dernière newsletter que l’on apprend la nouvelle : « Nous nous sommes rapprochés de l’ayant droit pour envisager une publication de ce merveilleux livre anniversaire qui vous révèle quelques-uns des secrets de création de Dragon Ball. Malheureusement, les droits étrangers n’étant pas disponibles pour ce titre, nous sommes dans l’impossibilité d’en proposer une version française. »

Une bien triste nouvelle tant les fans avaient placé leurs espoirs dans une éventuelle localisation de l’ouvrage.

Dragon Ball 30th Anniversary Super History Book

En France, le manga original d’Akira TORIYAMA est édité chez Glénat.

Dragon ball – Le Grand Livre

Price: EUR 20,50

4.7 étoiles sur 5 (20 customer reviews)

17 used & new available from EUR 16,99

Source : Glénat

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Un commentaire

  1. Le problème c’est qu’il n’y a pas grand intérêt à en acheter un japonais, tant le volume de texte y est important dedans :/

Laisser un commentaire

banner