Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Un one-shot pour Fumiyo KÔNO (Dans un Recoin de ce Monde) au Japon

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Dans un recoin de ce monde T2

Un one-shot pour Fumiyo KÔNO (Dans un Recoin de ce Monde) au Japon

C’est dans le numéro 2603 du magazine Manga Goraku, en vente le 2 mars, des éditions Nihon Bungeisha, que l’on apprend que Fumiyo KÔNO, l’auteure du manga Dans un Recoin de ce Monde, va publier un one-shot.

Ce dernier sera pré-publié le 9 mars prochain dans le 2604ème numéro du magazine, comptera 22 pages et aura pour titre Haruka Naru Hibi (Les Jours Lointains).
Le magazine tease cette histoire courte avec l’accroche suivante : « Même lorsque la nuit est sombre, le jour se lève. Une histoire humaine entre renaissance et déchéance« .

En France, le manga de Dans un Recoin de ce Monde est disponible aux éditions Kana et et le roman adapté du film chez Pika.

SYNOPSIS
Rêveuse et douée pour le dessin, Suzu grandit dans un village près d’Hiroshima. En 1944, alors que le Japon est en conflit, elle se marie avec un jeune homme qu’elle ne connaît pas et s’installe dans sa famille à Kure, le plus grand port militaire du Japon. Malgré un quotidien rendu de plus en plus difficile par la guerre, Suzu avancera sans jamais baisser les bras et en cultivant une joie de vivre hors du commun.
Un roman d’histoire qui met en scène l’inoubliable Suzu, une fille solaire qui a refusé de perdre le goût de vivre en temps de guerre. Avec elle, garder sa bonne humeur la plus intacte possible devient un touchant réflexe de survie. Son histoire et son attitude inspirante rappellent l’importance de croire en un bonheur futur, quoi qu’il arrive.

Source : Manga Goraku




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.