Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le one-shot La Valeur de ma Vie chez Akata

Publicité

Le one-shot La Valeur de ma Vie chez Akata

Les éditions Akata annoncent l’arrivée du shôjo manga La Valeur de ma Vie (Hibi, Seishun.) de Yoshimi TÔDA.

Pré-publié entre 2013 et 2014 dans le magazine Deluxe Betsucomi de Shogakukan, La Valeur de ma Vie « est une histoire torturée d’amitié et de pardon construite ingénieusement » selon son éditeur.

C’est ce titre qui inaugurera le nouveau label d’Akata « qui aura pour vocation de publier exclusivement des oneshots shôjo. » Ces titres seront signalés en couverture grâce à un sticker détachable et permettra à l’éditeur « de publier autant de jeunes auteures que des vétéranes. »

Ce tome unique paraîtra en français le 9 février 2017.

SYNOPSIS
Yuri rentre au lycée… Mais contrairement à d’autres, ce n’est pas le coeur léger qu’elle envisage les dernières années de sa vie d’adolescente. Ex-voyou, elle semble porteren elle le poids d’une mystérieuse culpabilité. Ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, qu’elle a perdu en partie la mobilité de son bras droit. Chio, un de ses camarades, commence à lui tourner autour… Mais Yuri n’est pas disponible pour l’amour. Son leitmotiv reste inchangé : lors de ses années lycée, tout ce qu’elle souhaite, c’est « prouver la valeur de sa vie ». Pourquoi ? Et pour qui ?

Hibi, Seishun.

Source : Akata




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner