Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le one-shot shôjo Voyage au bout de l’été annoncé chez Akata

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Voyage au bout de l'été

Le one-shot shôjo Voyage au bout de l’été annoncé chez Akata

Akata annonce l’arrivée dans son catalogue du shôjo manga Voyage au bout de l’été (Kame no Naku Koe) de Keiko NISHI, auteure d’Ane no Kekkon.

Pré-publié en 2008 dans le magazine Flowers des éditions Shogakukan, c’est un titre qui ne comporte qu’un seul et unique tome.

« Dans la multitude des titres de Nishi Keiko, c’est donc sur Voyage au bout de l’été que nous avons jeté notre dévolu. Car grâce à son duo de personnage attachant, il nous a semblé qu’il pourrait plaire autant à un public adolescent qu’adulte, mais aussi parce qu’en mettant en scène un homme dessinant des shôjo manga, il faisait parfaitement sens au sein de notre catalogue », indique son éditeur français.

Le one-shot Voyage au bout de l’été, traduit par Miyako SLOCOMBE, paraîtra le 11 janvier 2018, pour 6,99€.

SYNOPSIS
Makoto est un fonctionnaire de province on ne peut plus ordinaire. Sa seule passion est de dessiner en secret… des mangas pour filles ! Mais quand un jour, Kureha, jeune lycéenne plutôt triviale, tombe sur ses planches et commence à les lire, leur quotidien va basculer. Cette dernière, complètement enthousiaste et émue par ce qu’elle vient de lire, embarque Makoto de force dans une drôle d’aventure : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les voilà partis en direction de Tôkyô, pour présenter le travail de Makoto chez un éditeur ! C’est le début d’un voyage qui changera à jamais leurs vies…




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]