Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / One Piece soutient la reconstruction de Kumamoto

Publicité

One Piece Kumamoto Fukkô Project
ONE PIECE ©尾田栄一郎/集英社

One Piece soutient la reconstruction de Kumamoto

Eiichiro ODA et la municipalité de la ville de Kumamoto ont lancé le One Piece Kumamoto Fukkô Project (One Piece projet de reconstruction de Kumamoto) destiné à récolter des fonds pour aider à la reconstruction de la ville sinistrée.

one-piece-kumamoto-4Petit retour en arrière, au printemps dernier la ville de Kumamoto (située dans la préfecture de Kumamoto sur l’île de Kyûshû) a été touchée par plusieurs tremblements de terre qui ont fait beaucoup de victimes et de dégâts sur cette ville côtière.

L’artiste, auteur du manga One Piece, a choisit d’user de sa notoriété et de son talent pour aider à financer la reconstruction de la ville dans laquelle il est né il y a 41 ans et a vécu avant de monter à Tokyo.

Ainsi, du 1 novembre 2016 au 31 mars 2017, les gens ayant fait une donation d’au moins 10.000 yens auront droit à un lot de produit contenant cartes postales, clear file, et autocollants avec des illustrations exclusives faites par le mangaka du titre phare du Weekly Shônen Jump spécialement pour cette occasion.

De plus, les week-end du 29 octobre 2016 au 26 février 2017, en coopération avec la firme Kumagawa Railway, et du 27 novembre 2016 au 28 février 2017 avec la Minami Asô Railway, des trains dont les wagons seront en “mode One Piece” circuleront avec sérigraphies et annonces de bord faites par les seiyû de la série animée.

Un Stamp Rally sera organisé dans la ville d’Amakusa via lequel les participants pourront gagner des autocollants en faisant tamponner leurs bulletins au musée du manga Yunomae et au Takamoro City Spring Water Hall.

Enfin, il y aura bien entendu des produits officiels vendus utilisant des illustrations des pirates du Chapeau de Paille et de Kumamon (la mascotte officielle de Kumamoto) dont les profits seront intégralement reversés à Kumamoto pour sa reconstruction.

©尾田栄一郎/集英社

©尾田栄一郎/集英社・フジテレビ・東映アニメーション

En France, le manga d’Eiichiro ODA est publié aux éditions Glénat.

SYNOPSIS : MANGA
Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Merci à l’ami GHennequin pour son aide !

One piece – Edition originale Vol.81

Price: EUR 6,90

3.8 étoiles sur 5 (4 customer reviews)

16 used & new available from EUR 2,91

Source : Natalie

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner