Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / One Piece : son éditeur donne des informations sur la suite du manga et les 20 ans !

One Piece
(c)Eiichiro Oda / Shueisha Inc.

One Piece : son éditeur donne des informations sur la suite du manga et les 20 ans !

C’est dans l’émission School of Jump que l’éditeur Suguru SUGITA donne des nouvelles du manga One Piece d’Eiichiro ODA, notamment à propos des festivités des 20 ans du titre.

One Piece

School of JumpChaque lundi à 20h, l’émission School of Jump revient sur le contenu du Weekly Shônen Jump paru le jour même avec un ou plusieurs éditeurs du magazine.

Dans l’émission du 19 juin, l’invité était Suguru SUGITA, éditeur de Cross Account, la nouvelle série qui a débuté dans le 29ème numéro du Weekly Shônen Jump de Shueisha, de The Promised Neverland et huitième éditeur du manga One Piece.

Aux environs de la 24ème minute, SUGITA donne quelques information sur One Piece, nous indiquant que l’arc actuellement en cours de parution du shônen manga, à savoir Whole Cake Island, devrait devenir de plus en plus intéressant pour les lecteurs.

Pour les 20 ans de la série, il devrait y avoir plein d’informations qui seront communiquées aux fans petit à petit, tout au long de l’année.

One Piece 20th Anniversary

Le samedi 22 juillet prochain, il se passera un événement en rapport avec One Piece car la série a débuté sa pré-publication le mardi 22 juillet 1997 dans le Weekly Shônen Jump #34 (et non le 4 août comme on peut le lire de temps en temps). Pour l’instant on n’en sait pas plus sur ce qu’il est prévu à cette date.
Pour l’anecdote, peu de gens le savent, mais jusqu’en mai 2003, le Shônen Jump paraissait au Japon le mardi et non le lundi. SUGITA a demandé au premier éditeur de One Piece, Takanori ASADA, s’il s’en souvenait et lui-même ne s’en rappelait déjà plus.

En outre, Suguru SUGITA confirme que, malgré ses pauses quasi mensuelles, Eiichiro ODA va bien et qu’il est en forme.

L’éditeur indique aussi que le numéro 32 du Shônen Jump, prévu le 15 juillet prochain, sera un numéro spécial One Piece qu’il faudra conserver précieusement !

One Piece Magazine #1
One Piece Magazine #1

De plus, SUGITA affirme que les trois numéros du One Piece Magazine sont excellent. C’est Takahiro HABUTA (second éditeur de One Piece) et Akira Jean-Baptiste HATTORI (sixième éditeur de One Piece) qui s’occupent du magazine.
L’éditeur confirme aussi qu’il y aura bien un roman consacré à Portgas D. Ace écrit par Shô INATA pour lequel Eiichiro ODA a été abondement consulté, mais aussi des illustrations d’autres auteurs (dont Katsuya TERADA pour le n°1) ou encore des minis chapitres inédit dessinés par ODA (dont l’éditeur affirme qu’ils sont géniaux).
Le premier numéro sortira en juillet, le second en août et le dernier en septembre.

Enfin, à la fin de l’année, un livre consacré aux 20 ans de la saga du Chapeau de Paille est prévu au Japon !

SYNOPSIS
Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.