Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Une nouvelle série pour Mari YAMAZAKI (Thermæ Romæ)

Grand Jump

Une nouvelle série pour Mari YAMAZAKI (Thermæ Romæ)

C’est dans le deuxième numéro du magazine Grand Jump des éditions Shûeisha que l’on apprend que Mari YAMAZAKI, l’auteure de Thermæ Romæ, va bientôt débuter une nouvelle série dans le magazine.

Celle-ci sera lancer au printemps prochain et a pour titre provisoire Olympia Cyclo – Olympic no Wa (Olympia Cyclo – Les Anneaux Olympiques). Au niveau de l’histoire, il s’agira d’une comédie où on retrouvera des jeunes athlètes de la Grèce antique propulsés aux Jeux Olympique de Tokyo de 1964.


En France, Thermæ Romæ est disponible aux éditions Casterman.

SYNOPSIS :
L’action de Thermæ Romæ débute en 128 après Jésus-Christ, à Rome, durant les dernières années du règne de l’empereur Hadrien. Lucius Modestus, architecte spécialisé dans les bains publics, dont le dernier projet vient d’être refusé, décide de se rendre aux thermes pour oublier ses soucis. En s’immergeant dans l’eau, il découvre une faille au fond du bassin et refait surface dans un bain public japonais au xxie siècle ! Entre stupeur et émerveillement, au gré de ses voyages spatio-temporels, l’orgueilleux Romain découvre les coutumes nippones qu’il parvient à mettre à profit pour relancer sa carrière, s’attirant les faveurs de l’empereur. Subissant malgré tout les inimitiés de certains puissants, et propulsé régulièrement dans un monde qui lui est totalement étranger, Lucius Modestus devra braver mille dangers pour échapper à un terrible complot politique…

Source : Grand Jump




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.