Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Un nouveau manga pour Yoshitoki OIMA (A Silent Voice)

Publicité

©Yoshitoki OIMA/Kôdansha

Un nouveau manga pour Yoshitoki OIMA (A Silent Voice)

Yoshitoki OIMA (mangaka d’A Silent Voice) va débuter un nouveau manga dans le Weekly Shônen Magazine.

C’est à l’automne prochain que ce nouveau titre de cette auteure acclamée pour son œuvre précédente débutera sa pré-publication dans l’hebdomadaire de l’éditeur Kôdansha.

Un manga « qui vous ira droit au cœur en vous apprenant, à travers ses yeux, la douceur ainsi que l’inclémence de ce monde », selon l’accroche de l’éditeur japonais.

Pas plus d’information à ce stade, si ce n’est un premier visuel dévoilé :

©Yoshitoki OIMA/Kôdansha
©Yoshitoki OIMA/Kôdansha

En France, les sept volumes du manga A Silent Voice sont parus aux éditions Ki-oon.
Une adaptation animée du titre est prévue pour septembre prochain, au Japon.

SYNOPSIS : MANGA
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…

A Silent Voice 1 A Silent Voice 2 A Silent Voice 3 A Silent Voice 4

Remerciements à l’ami GHennequin !

Source : Comic Natalie




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner