Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / NIETZSCHE, MARX, ROUSSEAU et EINSTEIN au programme de la collection “classiques” de Soleil Manga

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

NIETZSCHE, MARX, ROUSSEAU et EINSTEIN au programme de la collection “classiques” de Soleil Manga

La collection “Les grands classiques en manga de Soleil Manga va s’enrichir de nouveaux titres.

Au programme, quatre one-shot qui paraîtront tous le 12 octobre prochain pour 7,99€, sauf Le Capital, plus épais, qui sera vendu 13,99€.

« Les grandes œuvres de la pensée humaine et les idées fondatrices de nos sociétés en mangas », selon l’éditeur.

Seront, donc, proposés en octobre :

Ainsi parlait Zarathoustra d’après Friedrich NIETZSCHE.

PRÉSENTATION
Ce texte de 1883 , fondateur de l’oeuvre de Nietzsche, a pour vocation d’abolir la doctrine morale judéo-chrétienne fondée sur les principes du Bien et du Mal. Un texte considéré comme un « 5e évangile » par son auteur, une nouvelle promesse d’avenir pour l’Homme en le libérant d’un paradis inatteignable.

Du Contrat Social d’après Jean-Jacques ROUSSEAU.

PRÉSENTATION
Ce manga explique les principes du Contrat social de 1762, dans lequel Rousseau établit qu’une organisation sociale « juste » repose sur un pacte garantissant l’égalité et la liberté entre tous les citoyens. Un accès facile à la philosophie politique des Lumières.

La Théorie de la Relativité d’après Albert EINSTEIN.

PRÉSENTATION
En 1915, Albert Einstein bouleversait le monde de la physique et les théories d’Isaac Newton. Grâce à ce manga relatant sa vie et expliquant comment l’homme a pu parvenir à ces découvertes qui ont changé le monde, les théories élaborées par Albert Einstein, notamment la fameuse équation E=mc2, deviennent aisément compréhensibles.

Le Capital d’après Karl MARX.

PRÉSENTATION
Robin, jeune fromager artisanal, a beaucoup de succès sur les marchés avec ses produits. Il rencontre ainsi Daniel, un entrepreneur qui lui propose de se lancer dans la production industrielle de ses fromages. Robin, dont la mère est décédée faute d’argent pour payer les soins médicaux, souhaite s’enrichir et cède aux avances du capitalisme. Une adaptation du grand classique de Marx.

Source : Soleil Manga




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner