Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Naruto se conclut… mais continue quand même chez Kana !

Dossier Boichi

Publicité

Naruto Gaiden

Naruto se conclut… mais continue quand même chez Kana !

Après quatorze années de parution française chez Kana, le shônen manga Naruto de Masashi KISHIMOTO va connaître sa conclusion en volumes reliés avec son tome 72. Mais si ce titre phare du Weekly Shônen Jump tire sa révérence, ses spin-off arrivent en France avec Naruto Gaiden et Boruto – Naruto Next Generations.

C’est le 4 novembre prochain que paraîtra l’ultime volume de la saga de KISHIMOTO, qui se sera vendue en version française à plus de 18 millions d’exemplaires, dont 620 000 pour le seul premier tome.

Viendra ensuite le one-shot Naruto Gaiden (Naruto Gaiden – Nanadaime Hokage to Akairo no Hanatsuzuki), toujours de Masashi KISHIMOTO, en janvier 2017 dans lequel l’auteur nous présente la « nouvelle génération » de ninjas. C’est une sorte d’introduction au nouveau titre qui va suivre. Il fut pré-publié en 2015 dans le Weekly Shônen Jump de Shueisha.

NARUTO GAIDEN
Passerelle vers la série Boruto avec la présentation de la nouvelle génération des ninjas de Konoha autour d’un mystère entourant la jeune Sarada Uchiwa… Un one-shot idéal pour terminer l’aventure Naruto…

Et enfin viendra le premier tome de Boruto – Naruto Next Generations, manga de Mikio IKEMOTO et Ukyô KODACHI, en mars 2017. Pré-publié depuis le début de l’année dans le Weekly Shônen Jump, le titre compte pour l’heure un seul volume relié au Japon paru en août dernier.

BORUTO
La paix semble s’être installée, portée à bout de bras par Naruto, devenu Hokage. Boruto, le fils de Naruto, prépare l’examen d’entrée pour devenir ninja de classe moyenne avec Sarada et de Mitsuki. Il demande alors à Sasuke, le compagnon d’arme de son père, de le prendre comme disciple…

Naruto Gaiden et Boruto – Naruto Next Generations ont déjà fait l’objet de publications françaises en simultrad au préalable.

SYNOPSIS : NARUTO
Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n’est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un « maître Hokage », la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos…

Naruto, tome 72

Price: EUR 6,85

4.6 étoiles sur 5 (7 customer reviews)

13 used & new available from EUR 4,80

Source : Kana

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

3 commentaires

  1. quand même kana aura bien fait trainer ces derniers tomes du ninja orange pour que ce fasse un an et demi de décalage entre la fin au japon et la fin ici 😮
    Sur une série aussi populaire c’est quand même pas très cool vis à vis de leurs clients/lecteurs.

    • Totalement d’accord. Pour des titres de cette envergure connus de tous et qui possèdent des déclinaisons jeux vidéo et animes, ça fait tâche en 2016. Je veux dire, le manga est le support de base et pas l’inverse, donc voir des animes en vostfr en France (séries et films) et des jeux vidéo qui sont plus avancés que le support de base, je trouve ça pas génial.

  2. Je ne lis pas les scans,donc je passe pour un con.Il est temps que les éditeurs français publient les tomes en même temps que le japon,cela doit être possible.Sinon,un jour j’arrêterai d’être un con.

Laisser un commentaire

banner