Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Naoki URASAWA dessine une nouvelle fin pour l’édition Kanzenban de 21st Century Boys

21 Seiki Shonen DX

Naoki URASAWA dessine une nouvelle fin pour l’édition Kanzenban de 21st Century Boys

L’édition kanzenban (“parfaite”) du seinen manga 21st Century Boys (21 Seiki Shonen), suite directe de 20th Century Boys, devrait contenir une nouvelle conclusion signée par son mangaka, Naoki URASAWA.

C’est dans l’édition Perfect de 418 pages (dont certaines en couleur), à paraître le 28 décembre au Japon chez Shogakukan et contenant les deux volumes précédemment parus, que cette nouvelle fin sera publiée.
A ce stade, on ne sait pas si les modifications seront uniquement cosmétiques (l’auteur ayant l’habitude de revenir sur les planches de ses œuvres à chaque réédition deluxe), si ce ne sera que quelques ajustements ou s’il offrira à ses lecteurs une conclusion totalement inédite.

Pré-publié de 1999 à 2006 dans le magazine Big Comic Spirits de Shogakukan, 20th Century Boys fut édité en 22 volumes reliés réduits à 11 dans cette nouvelle édition.
En 2006, URASAWA reprendra son ouvrage pour délivrer 21st Century Boys, une conclusion à saga en deux volumes reliés réunis en seul dans l’édition kanzenban.

En France, 20th Century Boys et 21st Century Boys sont édités chez Panini Manga qui a publié récemment une édition double mais ne correspondant pas à la version kanzenban.

SYNOPSIS : 20TH CENTURY BOYS
Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est Kana, la fille de sa sœur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu’un jour, la police vient l’interroger sur la disparition de la famille de l’un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d’une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu’au jour où Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d’amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l’existence d’une organisation clandestine que dirige l’énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.

20th century boys – Deluxe Vol.1

Price: EUR 15,20

5.0 étoiles sur 5 (2 customer reviews)

12 used & new available from EUR 14,99

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]