Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / My Hero Academia remporte les SUGOI JAPAN Award 2017 dans la catégorie manga

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

My Hero Academia remporte les SUGOI JAPAN Award 2017 dans la catégorie manga

C’est le shônen manga My Hero Academia (Boku no Hero Academia) de Kôhei HORIKOSHI qui remporte l’édition 2017 des SUGOI JAPAN Award dans la catégorie manga.

Sugoi Japan Award 2017 logoLors de la cérémonie de remise des prix, le mangaka Kôhei HORIKOSHI a déclaré : « Comme je ne m’attendais pas à recevoir un tel prix, quand je l’ai appris, j’ai cru à un mensonge, mais c’est un plaisir d’avoir été choisi par des personnes qui ont lu mon manga.
Dans le passé, je dessinais dans le pur style “Jump”, mais comme ça n’a pas fonctionné, j’ai décidé d’essayer de dessiner ce que j’aimais. »

A propos de son personnage principal, HORIKOSHI a signifié : « Je me suis concentré sur un personnage faible car c’est une position que je connais personnellement, et je voulais dessiner un personnage qui devient fort alors qu’il était faible. »
Enfin, l’auteur a signifié qu’il avait de la matière pour « 100 volumes » !

Le palmarès complet manga de l’édition 2017 :

1/ My Hero Academia (Boku no Hero Academia)
de Kôhei HORIKOSHI – Publié chez Ki-oon

2/ Golden Kamui
de Satoru NODA – Publié chez Ki-oon

3/ Ten Count
de Rihito TAKARAI – Publié chez Taïfu Comics

4/ Dagashi Kashi
de KOTOYAMA – Inédit

5/ The Ancient Magus Bride (Mahô Tsukai no Yome)
de Koré YAMAZAKI – Publié chez Komikku

Les SUGOI JAPAN Award récompensent chaque année des mangas, animés, romans, light novels… Les choix sont basés sur des recommandations de fans et d’experts (68.411 votants cette année) avec comme but de présenter le meilleur de la pop culture japonaise dans le monde.

En France, le shônen manga My Hero Academia est édité chez Ki-oon.

My Hero Academia T08

Price: EUR 6,60

5.0 étoiles sur 5 (2 customer reviews)

9 used & new available from EUR 2,61

Source : Natalie



A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]