Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Mehdi BENRABAH, nouveau responsable éditorial de Pika Édition

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Fond : SHINGEKI NO KYOJIN © Hajime ISAYAMA / Kôdansha

Mehdi BENRABAH, nouveau responsable éditorial de Pika Édition

C’est donc pour prendre le poste laissé vacant par Kim BEDENNE, chez Pika Édition, que Mehdi BENRABAH a quitté Kazé Manga.

Né en 1983, Mehdi BENRABAH est détenteur d’un master de japonais et de commerce international, il commence à travailler dans l’édition, en 2008, en tant que coordinateur éditorial de la collection Sakka, puis en tant qu’assistant éditorial BD chez Casterman.
En 2010, il intègre Kazé Manga et supervise de nombreux titres avant de devenir responsable éditorial, puis directeur éditorial. Éditeur qu’il quittera en septembre 2015, après presque six ans en son sein.

Mehdi BENRABAH

« Rattaché à Virginie Daudin-Clavaud, directrice de Pika Édition, il reprend les rênes du catalogue manga du second éditeur du marché, catalogue qu’il connaît bien et dont il admire les auteurs comme Yang Kyung-Il, Nakaba Suzuki, Minetaro Mochizuki ou Kaori Yuki. Il animera la politique de développement éditorial avec pour objectif d’étoffer des collections aux univers variés.
Attaché à rendre le manga accessible au plus grand nombre, il coordonnera notamment le renouvellement de la collection Pika Graphic, dédiée aux amateurs de romans graphiques et de bande dessinée. »

Pika Edition




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

3 commentaires

  1. Un ancien employé du groupe Shueisha débauché par l’éditeur de manga FR le plus proche de son plus gros concurrent Kodansha. La situation est plutôt cocasse tout de même 🙂

Laisser un commentaire

banner