Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / Les mangas sélectionnés pour les Prix du Festival BD d’Angoulême 2018 dévoilés

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Festival Angoulême BD

Les mangas sélectionnés pour les Prix du Festival BD d’Angoulême 2018 dévoilés

Le Festival International de la bande dessinée d’Angoulême vient de dévoiler les titres pour sa sélection officielle. Voici les mangas qui ont été retenus pour cette édition 2018 avec l’éditeur Le Lézard Noir qui se taille la part du lion cette année !

La Sélection Officielle 2018

La Cantine de Minuit (Shinya Shokudo)La Cantine de Minuit 1
de Yarô ABE (Le Lézard Noir)

« Avec un style épuré, Yarô Abe construit un feuilleton au long cours sur un motif simple : des rencontres nocturnes dans un Tokyo interlope, toujours dans la même cantine accueillante. À travers la cuisine spontanée de son propriétaire se révèlent secrets et histoires troubles… Très populaire au Japon, cette série a donné naissance à deux films et une série animée. »

L’Enfant et le Maudit (Totsukuni no Shôjo)L'Enfant et le Maudit 1
de Nagabe (Komikku)

« Nagabe s’impose d’emblée par son style original et fascinant, taillé dans l’encre noire. Les contrastes soulignent la dualité de son univers fantastique : d’un côté, une humanité civilisée ; de l’autre, des monstres maudits. Une initiation à la contemplation par la beauté du mystère. »

Tokyo Alien Bros.Tokyo Alien Bros. 1
de Keigo SHINZÔ (Le Lézard Noir)

« Il faut toujours se méfier des apparences. Fuyunosuke et Natsutarô, deux étudiants sympathiques, sont en réalité des extraterrestres envoyés en mission afin de déterminer si la Terre pourrait accueillir leur espèce ! Au-delà de l’humour, une comédie qui porte un regard inattendu sur notre société contemporaine. »

La Sélection Patrimoine 2018

Je suis Shingo (Watashi wa Shingo)Je suis Shingo 1
de Kazuo UMEZU (Le Lézard Noir)

« Traduit pour la première fois en France, ce monument du manga a paru en 1982 au Japon, à l’aube de l’informatique. Je suis Shingo raconte l’histoire de deux enfants qui tombent amoureux en se liant d’amitié avec un robot d’usine qu’ils animent de leurs sentiments. Un plaidoyer humaniste face à la cruauté du monde des adultes. »

La Sélection Jeunesse 2018

Hanada le Garnement (Hanada Shônen-shi)Hanada le Garnement 1
de Makoto ISSHIKI (Ki-oon)

« Hanada est insupportable. Le genre à mettre une grenouille morte dans la machine à laver pour faire peur à sa maman ! Mais il a bon fond, il est intrépide et plein d’imagination. À la suite d’un accident, il découvre qu’il peut entrer en contact avec les esprits entre humour et fantastique, un manga pétri de bonne humeur et de joie de vivre. »

Le Festival International de la bande dessinée d’Angoulême
se déroulera du 25 au 28 janvier 2018.




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]