Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Les mangas Le Petit Chef (Mister Ajikko) et Mes Tendres Années (The Kabocha Wine) prochainement chez Black Box ?

Les mangas Le Petit Chef (Mister Ajikko) et Mes Tendres Années (The Kabocha Wine) prochainement chez Black Box ?

Black Box se lance dans une nouvelle proposition de financement participatif autour de mangas nostalgiques avec les titres Le Petit Chef (Mister Ajikko) de Daisuke TERASAWA et Mes Tendres Années (The Kabocha Wine) de Mitsuru MIURA.

Le Petit Chef (Mister Ajikko) de Daisuke TERASAWA fut pré-publié dans le Weekly Shônen Magazine des éditions Kodansha à la fin des années 80 et aura compté 19 volumes reliés dans son édition normale et 10 dans son édition bunko.
Black Box envisage de sortir cette dernière, en plus grand format, pour 17,99€ le tome de 400 pages.

Mes Tendres Années (The Kabocha Wine) de Mitsuru MIURA fut pré-publié  dans le Weekly Shônen Magazine des éditions Kodansha au début des années 80 et aura compté 18 volumes reliés dans son édition normale et 9 dans son édition bunko.
L’éditeur français envisage de sortir cette dernière, en plus grand format, pour 17,99€ le tome de 400 pages.

Les deux mangas sont avant tout connus en France grâce à la diffusion à la télévision de leur adaptation animée. C’est dans l’optique de capter un public nostalgique de ces séries que Black Box envisage une édition française à raison d’un crowdfunding totalisant environ 25.000 euros pour 73 participants minimum (environ 350 euros par commanditaire) avec sortie d’un tome de chaque série tous les trimestres jusqu’à la fin de parution.

L’éditeur est déjà en négociations avec les ayant-droits japonais pour la sortie en France de ces titres, sortie qui reste soumise à la réussite d’une campagne de financement mais nul doute qu’il existe un public pour ces deux mangas dont les adaptations ont bercé la jeunesse de nombre d’entre nous.
Si vous êtes intéressé par le projet, faites le savoir en vous manifestant sur la page Facebook de Black Box.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Un commentaire

  1. En tant qu’homme viril,je dois dire que le manga « Mes Tendres Années » me tente énormément mais je ne dois pas être le seul,je suppose que Marcy en tant que chroniqueuse viril doit aussi être tentée.Et « LePetit Chef » pour le fun:)

Laisser un commentaire