Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / La mangaka Lunlun YAMAMOTO invitée au Salon du livre jeunesse de Montreuil

Publicité

La mangaka Lunlun YAMAMOTO invitée au Salon du livre jeunesse de Montreuil

La mangaka Lunlun YAMAMOTO, auteure de Ichiko et Niko et de Cosmic Girlz, sera l’invitée des éditions Kana et de nobi nobi! au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016.

Lunlun YAMAMOTO
(c) Lunlun YAMAMOTO

Auteure de mangas majoritairement destinés aux plus jeunes (mais pas que), l’artiste au trait “pop” sera de passage en France lors de l’événement qui se déroulera du 30 novembre au 5 décembre prochain pour des rencontres avec ses lecteurs français.

Chez nous, le manga Ichiko et Niko parait chez Kana, Cosmic Girlz chez nobi nobi!

BIOGRAPHIE
Née en 1973 à Tochigi, Lunlun Yamamoto est une illustratrice spécialisée notamment dans le manga pour jeunes filles. Après des études de graphisme dans l’une des meilleures écoles de beaux-arts à Tokyo, Musashino Art University, elle se tourne vers le manga et écrit Run Run hour paru dans la légendaire revue de bandes dessinées Garo en 1998. Sa série Marshmallow Times, publiée entre 2004 et 2005, a été adaptée en anime de 52 épisodes, parallèlement à la publication manga.
A côté d’œuvres destinées aux enfants à l’école primaire, l’auteur réalise aussi des mangas pour adultes, en gardant son dessin pop et mignon mais en y ajoutant de l’humour noir et de l’ironie.

Ichiko et Niko, tome 1

Price: EUR 9,90

4.0 étoiles sur 5 (2 customer reviews)

14 used & new available from EUR 6,90




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner