Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le mangaka Gengoroh TAGAME (Le Mari de mon Frère) invité au Festival d’Angoulême 2017

Publicité

Le Mari de mon Frère 2

Le mangaka Gengoroh TAGAME (Le Mari de mon Frère) invité au Festival d’Angoulême 2017

Les éditions Akata annoncent la venue du mangaka Gengoroh TAGAME (auteur du manga Le Mari de mon Frère) au Festival International de la BD d’Angoulême.

Gengoroh Tagame
(c) DR

Jusqu’alors essentiellement connu pour ses mangas érotiques et pornographiques, Gengoroh TAGAME s’est installé en France avec la parution de l’acclamé Mari de mon Frère chez Akata.

L’artiste sera présent lors de l’événement qui se tiendra du 26 au 29 janvier prochain à Angoulême, pour des dédicaces. A ce stade, l’éditeur et l’organisateur de l’événement n’ont pas encore communiqué sur le programme de TAGAME.

A noter que Le Mari de mon Frère fait partie de la sélection officielle 2017 du festival.

BIOGRAPHIE
Gengoroh Tagame est un artiste et mangaka japonais né en 1964. Il a commencé sa carrière en tant que directeur artistique après des études de design graphique à l’Université des Beaux-Arts Tama. Il commence à réaliser ses premiers mangas en 1986, pour des revues gay mais aussi des illustrations et des romans. En 1994, il se spécialise uniquement sur les illustrations homo-érotiques et c’est ce qui fait aujourd’hui sa notoriété. Ses travaux sont publiés dans différents magazines gay japonais, dont G-men et SM-Z. Il a publié de nombreux mangas gays qui sont d’ailleurs traduits dans de nombreux pays : l’Angleterre, la France, l’Italie, l’Allemagne… En tant qu’artiste, il est surtout actif en dehors du Japon. Il tient de nombreuses expositions à Paris, New-York ou même Londres. Il participe également souvent à des expositions ou artbooks collectifs. Le Mari de mon frère est son premier manga familial pour le grand public.

Source : Akata.fr

Le Festival International de la bande dessinée d’Angoulême se déroulera du 26 au 29 janvier 2017.

Angouleme 44

Le mari de mon frère – tome 1 (1)

Price: EUR 7,95

4.8 étoiles sur 5 (12 customer reviews)

13 used & new available from EUR 7,79

Source : Akata




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner