Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Utamaro de Go NAGAI annoncé chez Black Box

Utamaro

Le manga Utamaro de Go NAGAI annoncé chez Black Box

L’éditeur patrimonial Black Box continue d’explorer la vaste bibliographie de Go NAGAI (Goldorak, Cutie Honey, Devilman) avec l’annonce d’un financement participatif autour du manga Utamaro (Mugen Utamaro).

Au Japon, le titre est paru en 2010 chez Kodansha et ne compte qu’un seul volume relié.

« Le grand Go Nagai interprète l’histoire de Kitagawa Utamaro, considéré comme l’un des plus grands artistes de l’ukiyo-e, avec talent dans une œuvre présentée au public pour la première fois en France. »

Utamaro sera inclus dans une nouvelle collection Go NAGAI, proposée en financement participatif cet été sur le site de l’éditeur (il se déroulera du 1er juillet au 21 août).

SYNOPSIS
Utamaro raconte l’histoire d’une relation entre le maître de l’ukiyo-e et une belle geisha. Pour être plus précis elle est le sujet de son premier portrait. Cette relation devient de plus en plus risquée car cette geisha est convaincue d’être victime d’une malédiction liée à cette peinture…

Utamaro




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire