Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga “Je suis Shingo” lauréat du Prix du Patrimoine 2018 à Angoulême

Je suis Shingo 1

Le manga “Je suis Shingo” lauréat du Prix du Patrimoine 2018 à Angoulême

C’est le manga Je suis Shingo (Watashi wa Shingo) de Kazuo UMEZU qui a remporté le Prix du Patrimoine du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême 2018.

Pré-publié dans les années 80 dans le magazine Big Comic Spirits de l’éditeur Shogakukan, Je suis Shingo est considéré comme l’un des chef d’œuvres de son auteur, Kazuo UMEZU.
En France, le titre est édité chez Le Lézard Noir.

SYNOPSIS
Rêveur au tempérament singulier, le jeune Satoru, en dernière année d’école primaire, se distingue un peu de ses copains et suscite souvent leur moquerie. Un soir, son père, qui travaille dans une petite usine de quartier, annonce qu’un robot va intégrer l’entreprise. Obnubilé par l’idée de le rencontrer, Satoru va pouvoir réaliser son rêve à l’occasion d’une visite scolaire organisée par son école. Il fait ainsi la connaissance du robot Monroe, mais aussi de Marine, en visite avec un autre groupe scolaire. Dès le premier regard, Satoru et Marine ressentent une étrange proximité, à l’intensité inexplicable. Ils vont prendre l’habitude de se retrouver pour aller jouer avec le robot…




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.