Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Souvenirs d’Emanon de Kenji TSURUTA annoncé chez Ki-oon

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Souvenirs d'Emanon

Le manga Souvenirs d’Emanon de Kenji TSURUTA annoncé chez Ki-oon

Ki-oon annonce l’arrivée à son catalogue du manga Souvenirs d’Emanon (Omoide Emanon) de Kenji TSURUTA d’après le roman de Shinji KAJIO.

Pré-publié en 2008 dans le magazine Comic Ryu chez Tokuma Shoten, le titre est un one-shot faisait partie d’une série dans laquelle Sasurai Emanon est la suite du second roman Omoide Emanon.

« Abandonnez-vous à l’énigmatique Emanon : trois milliards d’années d’existence, le poids du monde sur les épaules et destinée à une errance éternelle… »

Le volume unique de Souvenirs d’Emanon paraîtra le 25 janvier 2018 dans la collection Latitudes, pour 15€.

SYNOPSIS
1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d’errance. Une longue nuit en ferry s’annonce. Alors qu’il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés.
Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales “E. N.” Son nom ? Emanon, ou “no name” lu à l’envers… Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D’abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour… datant de plusieurs siècles !
Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d’Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur…




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]