Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga “Un Simple Monde” de Mari YAMAZAKI chez Pika Graphic

Publicité

Le manga “Un Simple Monde” de Mari YAMAZAKI chez Pika Graphic

Pika Édition annonce l’arrivée dans sa collection Pika Graphic du manga Un Simple Monde (Chikyû Renai) de Mari YAMAZAKI (Thermæ Romæ, Pline).

Pré-publié entre 2010 et 2011 dans le magazine Kiss+ de Kodansha, le titre ne compte qu’un seul et unique volume relié.

« Je ne sais pas vous, mais quand je suis en voyage dans un autre pays ou quand je regarde des documentaires, mon regard est très vite attiré par les silhouettes et la vie des gens âgés qui s’écoulent en arrière-plan. Les discussions et les avis des jeunes sont intéressants aussi, bien sûr, mais la philosophie de vie de personnes qui ont vécu plus longtemps, leurs expressions, est pour moi, en ce moment, un sujet attrayant. C’est pourquoi j’ai voulu écrire sur les histoires d’amour que j’avais imaginées sur ces personnes. J’espère que cela vous plaira ! » —Mari Yamazaki

Le one-shot Un Simple Monde paraîtra en version française, traduit par Julia BRUN, le 11 octobre prochain pour 15€.

SYNOPSIS
Mari Yamazaki est l’une des auteurs japonais de bande dessinée qui a le plus voyagé dans sa vie. Que ce soit en Italie, en Syrie ou au Brésil en passant par les îles Tuvalu, l’auteure de la célèbre série Thermæ Romæ s’imprègne de l’ambiance qui l’entoure et croque la vie quotidienne des habitants. Dans Un Simple Monde, elle capte avec justesse et sensibilité des bribes d’histoires où il est question de l’attachement à son pays, à sa famille, à sa culture… Des histoires toutes singulières mais qui touchent à l’universel et nous rendent le monde si proche.

CHIKYU RENAI © Mari Yamazaki / Kodansha Ltd.




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]