Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Route End annoncé chez Ki-oon

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Route End

Le manga Route End annoncé chez Ki-oon

Ki-oon annonce l’arrivée à son catalogue du seinen manga Route End de Kaiji NAKAGAWA.

Pré-publié depuis 2017 sur le site Shônen Jump+ des éditions Shueisha, le titre compte pour l’heure trois volumes reliés parus au Japon.

« Très remarquée lors de sa prépublication dans le Jump+ de Shueisha, cette nouvelle série n’est pas sans rappeler le film Seven de par son ambiance angoissante et ses personnages torturés. Suivez le récit d’un nettoyeur de cadavres aux trousses d’un serial killer ! »

Le premier tome version française de Route End paraîtra le 7 juin 2 prochain, pour 7,90€.

SYNOPSIS
Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui a le cœur bien accroché. La mort, il la connaît depuis l’enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d’une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis.
Son quotidien est bouleversé quand son quartier devient le théâtre de meurtres en série. Les victimes sont découpées en morceaux, puis alignées pour former un mot, le même à chaque fois : “END”. Taji est chargé du nettoyage de la dernière scène de crime en date. L’affaire prend une tournure personnelle pour lui lorsqu’il découvre que son patron, véritable figure paternelle, est peut-être impliqué dans ces morbides mises en scène…



A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.