Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga “Un pigeon à Paris” annoncé chez Glénat

Publicité

Le manga “Un pigeon à Paris” annoncé chez Glénat

Glénat annonce l’arrivée à son catalogue du manga Un pigeon à Paris (France Hato Nikki – Kaigai ni Sumutte Kimetara Mangaka Debut) de Rina FUJITA.

Pré-publié entre 2016 et 2016 dans le Comic Ryu Web Comic de Tokuma Shoten, le titre s’est terminé au Japon avec la parution de son troisième volume relié.

Le premier tome français d’Un pigeon à Paris paraîtra le 18 octobre prochain, pour 10,75€.

SYNOPSIS
Rina Fujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, décide de partir s’installer à Paris sur un coup de tête. Mais juste avant le départ, elle décroche un contrat d’édition de manga ! Qu’à cela ne tienne, à l’heure d’internet, elle peut très bien allier les deux projets !
Un pigeon à Paris décrit avec réalisme et humour le séjour de la mangaka dans notre capitale. Loin du cliché de la japonaise kawaï, elle découvre les vraies joies de la vie française : colocation, convention de fans de manga, toilettes publiques, pickpockets et… Nutella. Un témoignage hilarant, issu d’un blog BD à succès !




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire