Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Père Fouettard Corporation d’Hikaru NAKAMURA annoncé chez Kurokawa

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Père Fouettard Corporation 1
Couverture du 1er volume de l'édition Française

Le manga Père Fouettard Corporation d’Hikaru NAKAMURA annoncé chez Kurokawa

Kurokawa annonce l’arrivée à son catalogue du manga Père Fouettard Corporation (Black Night Parade) d’Hikaru NAKAMURA, auteure des Vacances de Jésus et Bouddha.

Pré-publié via le site web Tonari no Young Jump de Shueisha, le titre compte pour l’heure un seul volume relié paru au Japon mais le second est annoncé pour le 17 novembre.

« Un condensé de tradition hivernale, d’humour à la sauce piquante et de coups de fouets nordiques. On y découvre un héros à côté de ses pompes, un Père Noël mystérieusement absent et un Père Fouettard aux méthodes plus que radicales… De quoi inquiéter les vilains garnements, comme les sages bambins ! »

Le premier tome version française de Père Fouettard Corporation paraîtra le 7 décembre prochain, pour 7,65€.

SYNOPSIS
Au Japon, c’est la crise. Pas facile d’avoir un boulot quand on n’a pas de diplôme. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose.
Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s’apprête à faire sa connaissance.
Bien loin d’être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d’une multinationale peu scrupuleuse que d’un atelier coquet. La petite entreprise du Père Fouettard ne connaît pas la crise.




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]