Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Otaku Otaku (Wotaku ni Koi wa Muzukashii) annoncé chez Kana

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Le manga Otaku Otaku (Wotaku ni Koi wa Muzukashii) annoncé chez Kana

Kana annonce l’arrivée à son catalogue du manga Otaku Otaku (Wotaku ni Koi wa Muzukashii) de Fujita.

Pré-publié depuis 2014 sur le site Comic Pool des éditions Ichijinsha, le titre compte pour l’heure quatre volumes reliés parus au Japon, le cinquième est attendu pour le 2 février.
Le tirage total japonais des premiers tomes est de 4,2 millions d’exemplaires.

« Otaku Otaku est un immense concentré de culture geek. Les références à Evangelion, Pokémon, Final Fantasy, Touken Ranbu et bien d’autres pleuvent à chaque page dans le quotidien de ce couple auquel on ne peut s’empêcher de s’identifier.
Le manga s’adresse aussi bien au public masculin de féminin, ne tombant pas dans la romance « mièvre » au profit d’un ton qui se veut humoristique et décomplexé face à ces couples d’otaku se promettant de farmer ensemble de l’XP sur leur RPG commun ou encore de débattre de la popularité de tel ou tel personnage. »

A noter que le titre a été sélectionné dans la catégorie meilleur manga catégorie générale du 41e Prix du Manga Kôdansha (2017) et dans la liste des Kono Manga ga Sugoi! 2018.
Enfin, le titre va connaître une adaptation animée produite par A-1 Pictures et diffusée dans la case noitaminA de FujiTV.

Le premier tome version française d’Otaku Otaku paraîtra le 20 avril prochain dans la collection Big Kana, pour 6,85€.

SYNOPSIS
Narumi et Hirotaka, ont tous les deux 26 ans et sont amis d’enfance. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo, qu’il ne lâche quasiment que pour bosser.
Alors que Narumi se plaint, à moitié saoule dans un bar, qu’il est impossible de trouver l’amour en temps qu’Otaku, Hirotaka lui propose de sortir avec lui.
Commence alors une histoire d’amour à laquelle aucun d’eux ne s’étaient préparés.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.