Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga One Piece en serait à 65% de son histoire

Publicité

One Piece par Eiichiro Oda
One Piece ©Eiichiro Oda / Shueisha

Le manga One Piece en serait à 65% de son histoire

Dans une interview donnée au Dai One Piece Shinbun (Le Grand Journal de One Piece), produit à l’occasion de la sortie du film One Piece GOLD, le mangaka Eiichiro ODA se confie sur son œuvre maîtresse.

Il révèle que One Piece serait complété à environ 65%, alors qu’il annonçait 50% il y a six ans et 60% il y a quatre ans. La légère évolution en quatre ans peut s’expliquer par un rythme de parution réduit, l’auteur ne produisant plus “que” trois chapitres par mois.

Interview Eiichiro Oda

Dans la même interview, on apprend qu’ODA ne dort que trois heures par nuit (de 2h à 5h du matin), et que l’artiste ne souhaite pas réaliser de nouvelle série longue après One Piece.

Dai One Piece Shinbun

Le premier numéro du Dai One Piece Shinbun est paru le 24 juin dernier, et le second est paru le 20 juillet. Chaque numéro est vendu 350 yens, et une fois déplié un numéro mesure 109 par 81 cm !

A l’intérieur on retrouve des interviews de l’auteur, des seiyûs, des anecdotes sur la saga, ainsi que des articles. Dans le premier numéro on trouvait la carte des personnages avant le saut temporel de deux ans et dans le second numéro, la carte des personnages après le saut.

Dai One Piece Shinbun 2 Dai One Piece Shinbun 3

En France, le shônen manga d’Eiichiro ODA est édité chez Glénat.

SYNOPSIS : MANGA
Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

One piece – Edition originale Vol.1

Price: EUR 6,90

4.2 étoiles sur 5 (12 customer reviews)

24 used & new available from EUR 2,91

Source : Marco06




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

7 commentaires

  1. Donc en gros 2/3. C’est cool, on peut donc s’attendre à 120 tomes mathématiquement parlant. Pas mal de choses peuvent se produire en 40 tomes restant. Vu qu’Oda n’oublie par ses personnages, il y a fort à parier qu’il ne laissera pas de zones d’ombre et qu’on aura droit à toutes les révélations et à une vraie fin. Beaucoup critiquent le fait qu’il fait trop trainer les choses. Moi j’ai toujours aimé ça, il prend le temps, il ne rush pas! Vivement la suite en tout cas, je prends toujours autant de plaisir à lire ce manga depuis déjà bien des années.

  2. Salah-Eddine Alaoui

    Revoyez votre synopsis…
    Avec l’aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates.

    C’est une blague de dire que Shanks est dans l’équipage de Luffy…

Laisser un commentaire

banner