Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Mujirushi de Naoki URASAWA en fin d’année 2018 en France

©Naoki URASAWA / Shôgakukan

Le manga Mujirushi de Naoki URASAWA en fin d’année 2018 en France

Le dernier titre du mangaka Naoki URASAWA (Monster, 20th Century Boys, Billy Bat), Mujirushi – Le Signe des Rêves, devrait arriver en version française d’ici la fin de l’année.

C’est en tout cas ce que nous rapporte le site spécialisé sur l’auteur, La Base Secrète, lors de son livetweet de la conférence publique tenue ce jour par URASAWA lors du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême.
L’artiste aurait signifié lors de cette conférence que les lecteurs pourraient lire Mujirushi en France en fin d’année.
Le manga a d’ores-et-déjà été annoncé chez Futuropolis.

Photos de l’exposition Naorki URASAWA à Angoulême présentées par Futuropolis :

Pré-publié depuis octobre dernier dans le magazine Big Comic Original des éditions Shôgakukan, Mujirushi – Le Signe des Rêves  s’inscrit dans le cadre d’un projet en co-production avec le Musée du Louvre de Paris.

SYNOPSIS
Mujirushi suit la vie d’un couple et de leur fille. L’homme possède une petite usine pour fabriquer des sandales pour la plage mais suite à un mauvais placement, il va tout perdre et sa femme va le quitter pour partir en croisière. Il ne reste plus que lui et sa fille. Il va essayer de se relancer avec la fabrication de masques mais, la aussi, c’est un échec et il se trouve noyé sous les emprunts.
Un jour qu’il se trouve avec sa fille sur le quai d’une gare et pense à se suicider l’homme trouve un corbeau avec, à sa patte, un morceau de papier attaché. Sur celui-ci, une marque mystérieuse… Le corbeau s’envole et semble demander à l’homme de le suivre. Ce dernier décide d’aller à sa suite et va arriver devant une vieille maison…

Source : La Base Secrète




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.