Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Mob Psycho 100, par l’auteur de One-Punch Man, annoncé chez Kurokawa

Publicité

Mob Psycho 100 1

Le manga Mob Psycho 100, par l’auteur de One-Punch Man, annoncé chez Kurokawa

L’éditeur Kurokawa, en guise de vœux de bonne année, vient de dévoiler l’arrivée en 2017 du shônen manga Mob Psycho 100 de ONE, créateur de One-Punch Man.

Titre pré-publié depuis 2012 dans le magazine Ura Sunday de ShogakukanMob Psycho 100 est une œuvre toujours en cours de parution au Japon avec 13 volumes reliés publiés (dont le dernier est paru en août).

Déjà éditeur du blockbuster One-Punch Man, dont ONE réalise le webcomic original, Kurokawa s’attelle donc à publier l’autre titre du mangaka.
C’est via une image teaser « Mob Année 2017 », reprenant la graphie du logo du manga, et servant de carte de vœux que le label d’Univers Poche a dévoilé son annonce. On sait donc que le titre est programmé en français pour 2017 sans plus d’information pour l’instant.

A noter que le titre a fait l’objet, en 2016, d’une adaptation produite par le studio BONES et diffusée en VOSTFR chez Crunchyroll qui a été particulièrement remarquée.

SYNOPSIS
Shigeo Kageyama, surnommé Mob, est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Pourtant, il possède de puissants pouvoirs psychiques, mais il préfère rester discret, afin d’avoir une vie la plus normale possible. De plus, il comprend en grandissant que ce pouvoir peut être dangereux et qu’il augmente en même temps que sa charge émotionnelle. Mais pourra-t-il contenir longtemps ses émotions ?

Source : Kurokawa




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

3 commentaires

  1. Quitte à le à lancer c’est le bon moment après la grosse année d’OPM chez nous et l’excellente adaptation anime de Bones, mais j’espère que leurs attentes sont pas très hautes, parce que ça vite calmer les gens la différence graphique entre le OPM de One&Murata et One en solo sur Mob 😛

  2. Oui et puis surtout que les deux animés en question ont eu droit à un bon traitement qui les rends visuellement dynamiques ce qui est clairement moins le cas de leur versions papier respectives.

    Deux cas ou je trouve l’animé plus proche de l’idée qu’on se fait du titre, ce qui est pas fréquent.

  3. Pardon? le trait de one est ultra dynamique, il est juste simpliste. C’est comme togashi (je parle juste sur hxh parce que dans yuyu et level e il a envoyé la sauce sur certaines pages); il a beau faire très peu de traits, il arrive parfaitement à retranscrire les mouvements et les émotions.

    Par contre super nouvelle! ça fait déjà un moment que je m’ennui en lisant opm (on a compris maintenant), mais l’adaptation de mob m’as beaucoup plus séduit dans le sens où il y a de l’enjeu.

Laisser un commentaire

banner