Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Made In Abyss annoncé chez Ototo

Le manga Made In Abyss annoncé chez Ototo

Ototo annonce l’arrivée à son catalogue du manga Made In Abyss de Akihito TUKUSHI.

Pré-publié dans le Manga Life Win+ de Takeshobo, le titre compte pour l’heure six volumes reliés parus au Japon.

« À travers Made In Abyss, Tsukushi Akihito nous raconte l’histoire du fantastique voyage de Rico et Legu, deux jeunes apprentis caverniers, qui vont tenter de percer les mystères d’un gouffre qui regorge de trésors et de reliques.
Doté de paysages multiples aussi enchanteurs que dangereux, cet abysse nous livre une faune et une flore riches qui accompagnent notre duo tout au long de son périlleux voyage dans ce monde où la Nature règne en maître.
Ainsi, tout comme les univers virtuels des jeux vidéo type aventure fantasy qu’il affectionne, Tsukushi Akihito apporte une grande importance à la topographie de son monde et aux créatures qui l’habitent.
Résultat, étage après étage, le dépaysement est total ! Made In Abyss nous transporte dans un récit contemplatif qui alterne entre la douceur de l’enfance et la violence d’une réalité qui peut s’avérer aussi salvatrice que fatale. Poétique et sensible, l’œuvre de Tsukushi Akihito se veut également cruelle, voire dramatique. »

A noter que le titre a été nommé à l’édition 2018 du Prix Manga Taisho.
Enfin, l’adaptation animée en 12 épisodes du titre est disponible en VOSTFR sur Wakanim et une saison 2 est annoncée pour le courant de l’année 2018.

Le premier tome version française de Made In Abyss paraîtra le 18 mai prochain, pour 8,99€.

SYNOPSIS
Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013
Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.