Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga L’Île errante de Kenji TSURUTA annoncé chez Ki-oon

Publicité

Le manga L’Île errante de Kenji TSURUTA annoncé chez Ki-oon

Ki-oon annonce le retour en France de Kenji TSURUTA (Spirit of Wonder) avec le manga L’Île errante (Bôken Erekitetô) dans la collection Latitudes.

Pré-publié depuis 2010 dans le magazine Afternoon de Kodansha, le titre a subit une très longue pause avant de reprendre et de proposer un second volume relié au Japon (prévu en août).

« Après Spirit of Wonder et Forget-me-not, le talentueux Kenji Tsuruta signe une nouvelle fable dans un univers à la frontière du réel et du fantastique. De sa patte graphique inimitable, il nous emporte dans une aventure de longue haleine, aux côtés d’une héroïne aussi têtue que courageuse. Poétique, palpitant, drôle, L’Île errante vous fera croire à l’impossible ! » nous indique son éditeur.

Le premier tome français de L’Île errante paraîtra le 7 septembre prochain, pour 15€.

A noter que Ki-oon annonce aussi l’arrivée début 2018 de Souvenirs d’Emanon, série de one-shots basés sur les romans de SF écrits par Shinji KAJIO : Omoide Emanon et Sasurai Emanon.

SYNOPSIS
Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.
Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte ! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement…
Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !

Bouken Erekitetou 1




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner