Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga L’École Impudique de Go NAGAI en avril chez Black Box

L'Ecole Impudique 1

Le manga L’École Impudique de Go NAGAI en avril chez Black Box

Black Box continue d’éditer les œuvres de Go NAGAI, après Goldorak, Devilman, Mazinger Z et La Divine Comédie, voici venir le manga ecchi L’École Impudique (Harenchi Gakuen) en version française !

Pré-publié en 1968 dans le magazine Weekly Shônen Jump de Shueisha, le titre qui fut publié à l’origine en 13 volumes reliés aura connu maints éditeurs japonais pour ses multiples rééditions (Kodansha, Tokuma Shoten, Kioke Shoin).
C’est une édition en format double avec des tomes de plus de 400 pages, proche de la version de 2007 de Kioke Shoin, que Black Box va sortir pour la première édition de cette série en français.

A noter qu’en 1994, Go NAGAI a réalisé le spin-off pour adultes Harenchi Kômon Manyûki, terminé en deux tomes, qui met en scène des personnages de L’École Impudique à l’époque du shogunat.
De même, en 2005, c’est le spin-off en un volume Harenchi Golfer Jubei qu’il réalise entièrement qui est publié au Japon.
Enfin, l’artiste a signé en 2007 le scénario d’une suite en 3 tomes, Harenchi Gakuen – The Company, avec Teruto ARUGA au dessin.
L’éditeur nous indique que ces titres ne sont pas prévus en version française pour le moment.

Les trois premiers tomes français de L’École Impudique paraîtront simultanément le 7 avril prochain, pour 15,90€ l’un. Les trois derniers seront disponibles en septembre.

PRÉSENTATION
1968. Dans la revue historique Weekly Shônen Jump, le premier succès explosif de Gô Nagai fait son apparition : « L’École impudique ». Considérée comme fondatrice du genre « ecchi », cette série provocatrice, pleine d’humour, de scandales et de controverses est devenue un véritable phénomène social au Japon. Pour la première fois en France, voici l’édition complète qui rassemble tous les défis hilarants des élèves et des enseignants conçus par le père de Mazinger Z.

Source : Black Box




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]